HeroScape - Index du Forum
HeroScape - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déroulement du JEDDa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HeroScape - Index du Forum -> La Grande Place -> Annonces de Jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DanieLoche
Maitre JEDY
Maitre JEDY

Savoir: 2 053
Chambre d'Hôtel: L'Antre du Maitre
Vies: 88
Déplacement: 8
Portée: 8
Attaque: 8
Défense: 8

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:51:24 (2011)    Sujet du message: Déroulement du JEDDa Répondre en citant

Re-Bonjour à tous,

Voici donc, dans les grandes lignes, comment va se dérouler le JEDDa. Je conseil à tous de lire ces liges, car c'est là que des choses différerons avec les 2 saisons précédentes! vampire

Tout d'abord, vous avez dans la Grande Place la Tribune des Joueurs, accessible à tous. Livre à vous tous d'en faire ce que vous voulez, discussions en tout genre, présentation, rumeurs, jeux d'argent...

Vous avez peut-être remarqués aussi que vous êtes divisés en 3 équipes différentes. Voici ce que cela signifie:
Pour les épreuves, vous les ferrez avec votre équipe. Chaque équipe a son propre Stand, a utiliser pour les épreuves: tout ce qu'il faut se dire sans que l'équipe adverse soit au courant. Certaines épreuves peuvent utiliser ce stand aussi, pour poster des réponses par exemple, ou des choix de l'équipe.

Mais voyons plus en détail le déroulement du jeu:

• Tout d'abord, vous avec chacun votre tribune personnelle, pour y mettre ce que vous voudrez (journal de bord, avis, impressions, RP...), c'est aussi là que vous devrez poster votre vote pour le prochain éliminé du jeu, suite aux épreuves.

• Les Épreuves: Ensuite, il faut savoir que les épreuves du JEDDa se déroulerons de la manière suivante: Je posterai d'abord un sujet pour annoncer l'évènement à venir.
    Puis on vois ensemble la date qui conviens au plus grand nombre.
    Ensuite viens le jour J; peu de temps avant l'heure fixée, je prépare un sujet pour l'évènement dit, en attendant que tout le monde soit prêt. Puis je poste les règles de l'épreuve en question: vous aurez un peu de temps pour bien lire l'ensemble, et me poser des questions si nécessaire.
    Une fois que tout le monde est OK, l'épreuve peu débuter, jusqu'à ce que je déclare un vainqueur.

• Immunités: Suite à une épreuve, si le vainqueur fait parti d'une équipe, il octroi à toute son équipe une immunité.  bouclier
    Un joueur ayant l'immunité  ne peut pas recevoir de votes contre lui, et par conséquent, ne peut être éliminer, jusqu'à la prochaine épreuve (sauf par moi non ).

• La Phase d'éliminations: tous les joueurs encore en jeu devrons voter contre quelqu'un d'autre, pour l'éliminer: celui qui reçois le plus de votes est éliminé. En cas d'égalité, on refais un vote, mais uniquement contre ceux qui sont arrivé "ex-æquo" en sachant que celui qui a le moins de Savoir a un vote automatique en plus contre lui!
    Chaque joueur n'a le droit de voter que contre un membre de sa propre équipe, et/ou un membre de l'équipe qui n'a pas d'immunité!
    Donc:
    • l'équipe qui a l'immunité a le choix de voter contre des membres des 2 autres équipes (pas ceux de sa propre équipe vu qu'ils ont l'immunité)
    • Les 2 autres équipes votent soit contre un membre de l'autre équipe, soit contre l'un des leurs.
    J'espère avec ce système éliminer plus facilement les éventuels inactifs...

• La Reformation: Suite à chaque élimination,  les équipes serons reformées par moi-même de façon à ce qu'il n'y ai pas plus d'un joueur d'écart entre chaque équipe! Ne basez donc pas vos alliances sur les équipes!

• Le système de Savoir: Vous avez peut-être remarqué la notion de "Savoir" qui est affiché en bas de votre avatar: à chaque fois que vous postez un message, il est possible que vous gagniez des points. Aussi, il vous est possible de donner des points aux autres, sur leurs messages. Ainsi, si vous pensez qu'un joueur mérite une "récompense" avec le message qu'il a posté, vous pouvez "noter" son message en cliquant sur "plus" ou "moins", qui figure en bas de chaque post et donc lui donner du Savoir. (donc inversement, vous pouvez enlever du Savoir aux autres, mais évitez de le faire abusivement, car je peux très bien vous enlever du Savoir par paquets de 100, et les donner à la "victime"... zut ). Aussi, je peux moi même donner des points de Savoir aux joueurs, pour plusieurs raisons:
    • Lors des épreuves, en cas de bonne réponse par exemple...
    • De même, si vous nous offrez un bon spectacle dans votre loge, je pourrai vous offrir des points de Savoir (si vous tenez un journal par exemple)
    • Si vous gagnez une épreuve.
    • D'autres raisons que vous devrez découvrir...

Bien sûr, inutile de se forcer à participer ou autre rien que pour les points de Savoir??? (donc évitons un peu le flood prière )
    L'utilité de ce système: Et oui, car a quoi bon avoir du Savoir si ça ne sert à rien?
    En effet, les points auront tout d'abord une utilité première lors des éliminations: si un autre joueur hésite entre 2 personnes, je pense que vous pouvez être sûr que celle qui as le moins de points sera éliminée!
    Aussi, les 2 qui ont le plus de points ont de base "1 vote de moins contre eux pour la prochaine élimination".
    Et bien entendu, comme dit au dessus, en cas d'égalité lors d'élimination, celui qui a le moins de points a un désavantage.

• L'autre Monde: Si vous vous faites éliminer, vous ferrez parti des "Morts aux Combats": vous aurez une loge réservée aux morts dans laquelle vous pourrez communiquer avec les spectateurs! Avec ce sous-forums à votre disposition, vous avez de quoi parler des membres encore en piste ou même tenter les épreuves! Vous continuez a gagner des points dans l'Autre Monde.

• Enfin, il y aura 2 grand évènements dans le JEDDa, je ne vous dis ni "quoi", ni "quand", vous le saurez bien assez tôt. héhé

L'horloge: il est a noter que j'ai pris soin de mettre l'heure en haut et en bas de chaque page du forum: cette heure est la même pour tout le monde (heure de Paris) et les horaires donnés pour les épreuves seront d'après celle-ci: a vous de calculer si il y a décalage horaire. De même, en bas à droite des pages des sujets il y a une horloge, synchroniser vous dessus lors des épreuves! Nickel
Merci de votre écoute, et c'est parti!!

Dernière édition par DanieLoche le Ven 2 Sep - 12:00:04 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:51:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tor-Kul-Na
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 3
Chambre d'Hôtel: Le Marais de la Ruche
Vies: 6
Déplacement: 6
Portée: 1
Attaque: 6
Défense: 5

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 23:20:33 (2011)    Sujet du message: Déroulement du JEDDa Répondre en citant

bocou chanjeman depui JEDY ... mal a tèt ... savoir ... sa coi savoir ??

"Tor-Kul-Na" : arrête donc de réfléchir et laisse moi faire, imbécile !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12:04 (2017)    Sujet du message: Déroulement du JEDDa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HeroScape - Index du Forum -> La Grande Place -> Annonces de Jeu Heure de Paris ==>
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
DanieLoche © HeroScape