HeroScape - Index du Forum
HeroScape - Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseil 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HeroScape - Index du Forum -> La Grande Place -> La Tribune des Joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deathwalker 7000
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 533
Chambre d'Hôtel: La Cave à Explosifs
Vies: 1
Déplacement: 6
Portée: 1
Attaque: 3
Défense: 7

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:01:02 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Citation:
C'est vrai que cette manche à 4 n'offre pas beaucoup de possibilités avec ce système.

Ce que je peux faire sinon, c'est mettre entre parenthèse le système de savoir, et organiser une épreuve quand même entre les 2ex-æquo (si il y en a). Avec le perdant qui part. Mais dans ce cas la il me faut l'accord de tous!

Je suis d'accord !

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:01:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Parmenio
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 530
Chambre d'Hôtel: La Tente de Correction Disciplinaire
Vies: 5
Déplacement: 5
Défense: 3

MessagePosté le: Mer 11 Jan - 18:19:43 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

+1 pour ce système.

Morsbane
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 605
Chambre d'Hôtel: L'Arbre aux Esprits
Vies: 6
Défense: 2

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:21:26 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Bien que mort, je me permet de donner mon aval à cet proposition.
Je peste depuis le début sur le système de savoir, dont le rôle est totalement dévoyé.

Zetacron
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 1 081
Chambre d'Hôtel: La Grande Tour
Vies: 2
Portée: 8
Attaque: 2
Défense: 4

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:31:50 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Zetacron est d'accord.
S'il y a égalité: épreuve de départage.

Morsbane a écrit:
Je peste depuis le début sur le système de savoir, dont le rôle est totalement dévoyé.

J'ai toujours tenu compte du savoir pour anticiper les résultats des conseils.
Il faut en avoir le plus possible en cas d'égalité pour l'élimination.

Mais y a-t-il eu une élimination où le savoir a servi à départager une égalité jusqu'à présent ?
Je crois que non.

Ne-Gok-Sa
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 830
Chambre d'Hôtel: Le Marais du Dessous
Vies: 5
Défense: 6

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 09:38:58 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Ca me va également.

Morsbane
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 16:47:03 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Zetacron a écrit:
Zetacron est d'accord.

Morsbane a écrit:

Mais y a-t-il eu une élimination où le savoir a servi à départager une égalité jusqu'à présent ?
Je crois que non.

Donc tes choix de votes (et de tactique) tenaient compte de ce paramètre.

Donc le savoir a bien eu un impact sur les éliminations, CQFD.

DanieLoche
Maitre JEDY
Maitre JEDY

Savoir: 2 053
Chambre d'Hôtel: L'Antre du Maitre
Vies: 88
Déplacement: 8
Attaque: 8
Défense: 8

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 09:44:32 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Je conclu donc:
si égalité il y a,
le vainqueur d'une épreuve restera.

svp

Visiter le site web du posteur
Zetacron
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

Savoir: 1 081
Chambre d'Hôtel: La Grande Tour
Vies: 2
Attaque: 2
Défense: 4

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 12:24:47 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Morsbane a écrit:
Zetacron a écrit:
Zetacron est d'accord.

Morsbane a écrit:

Je crois que non.

Donc tes choix de votes (et de tactique) tenaient compte de ce paramètre.

Donc le savoir a bien eu un impact sur les éliminations, CQFD.

1) Il n'y a jamais eu égalité.
Personne n'a été éliminé uniquement parce qu'il avait moins de savoir qu'un autre.
L'éliminé avait toujours plus de votes contre lui.

Ce que j'ai fait:
J'ai toujours vérifié qu'avant un conseil moi (et mes alliés) avions un maximum de savoir,
plus que ceux avec lesquels nous pensions qu'une égalité était possible.
ça aurait pu servir en cas d'égalité (je n'aurais pas aimé être éliminé en étant battu uniquement au savoir), mais ces précautions ont toujours été inutiles.

2) Je n'ai jamais voté contre X plutôt que contre Y parce que X avait moins de savoir que Y.
J'ai toujours voté pour d'autres raisons: pour essayer de garder les meilleurs ou pour tenir mes engagements envers mes alliés.
Évidemment, depuis quelques conseils, il faut bien se résoudre à éliminer de très bons joueurs, et à accepter l'élimination de ses amis.
Le jeu est ainsi fait.

Conclusion: j'estime que mes votes n'ont pas été influencé par le savoir.
J'étais préparé à ne pas me faire avoir au système du savoir, mais je n'ai jamais voté en fonction de ce système.

Dernière édition par Zetacron le Sam 14 Jan - 18:38:22 (2012); édité 1 fois
Morsbane
Fin du JEDDa
Fin du JEDDa

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 15:42:22 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Bah, c'est un peu ce que je voulais dire Drapeau Blanc! .
Je n'émet pas de critique envers ceux qui ont considéré le savoir pour ce qu'il était : une arme autant injuste que redoutable, mais une arme à la disposition de tous. Il fallait être fou pour ne pas en tenir compte, et ceux qui sont là le sont parce qu'ils en ont tenu compte, c'est évident !

La situation d'élimination par le savoir ne s'est pas exactement présentée en l'état, mais c'est aussi un peu dû au fait qu'on s'y préparait tous suffisamment pour l'éviter. Le nombre de joueurs devenant restreint, cela devient un enjeu crucial car comme tu l'écris les autres critères ne suffisent plus. J'avais fait remarquer que pour cette élimination en particulier (4 derniers joueurs), le savoir serait la pièce maitresse (c'est évident) et ça ne me convenait pas.... il faut dire que j'en étais à ce moment-là :D
Je n'en suis plus hélas pour moi, mais je me réjouis pour vous tout autant que le savoir soit "désactivé" de la sorte.

Dernière édition par Morsbane le Sam 14 Jan - 20:44:53 (2012); édité 1 fois
DanieLoche
Maitre JEDY
Maitre JEDY

Savoir: 2 053
Chambre d'Hôtel: L'Antre du Maitre
Vies: 88
Déplacement: 8
Attaque: 8
Défense: 8

MessagePosté le: Sam 14 Jan - 18:36:02 (2012)    Sujet du message: Conseil 2.0 Répondre en citant

Le but initial du Savoir a été respecté: les "moins bons" avaient moins de Savoir que les "Meilleurs" dans l'ensemble.

Ensuite, l'aspect stratégique du Savoir n'était pas vraiment un but en soit. Si j'ai créé le Savoir, c'était dans un second temps pour donner un aspect un peu ludique au jeu, ne pas récompenser que le gagnant d'une épreuve, mais aussi les autres qui ont bien répondus.

Et qui n'a pas adoré faire un don de Savoir aux autres pour une raison ou une autre!! :)

Révélation du jour: à la base, j'avais prévu de faire des petits "défis", que je donnerai aux joueurs au fil du jeu, préparés par moi ou bien par les spectateurs, qui pourraient faire gagner du Savoir en cas de réussite. Certains d'entre vous ont été concernés par cela un temps.

Mais avec les petits "soucis" de RP au début du jeu, et l'importance des alliances, j'ai vite arrêter le projet. Le Système de Savoir a donc perdu un peu de son intérêt, et gagner du Savoir était tout autant accessible pour tous sans rien faire (avec des trafics ^^).

Mais cela n'a pas eu beaucoup d'incidence comme vous l'avez remarqué. Enfin, jusqu'à maintenant, où le Savoir a un impact trop fort. Il est normal que je le mette entre parenthèse pour cette élimination. D'autant que vous le réclamez!

Du coup j'ai préparé en début de semaine une épreuve en cas de bris d'égalité. Ça tombe bien, j'avais une idée d'épreuve en rab. On verra si elle sera utilisée ou pas!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:13:05 (2017)    Sujet du message: Conseil 2.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HeroScape - Index du Forum -> La Grande Place -> La Tribune des Joueurs Heure de Paris ==>
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
DanieLoche © HeroScape